Clear All

FAQ : accessoires aimantés ou MagSafe

Il existe deux façons de recharger votre smartphone. Avec un câble de recharge ou sans câble de recharge. 

Vous pouvez utiliser tous les accessoires conçus pour MagSafe ou compatibles avec MagSafe. Explorez nos gammes de produits MagSafe ou magnétiques. 

Oui, tous les chargeurs conçus pour MagSafe ou compatibles avec la technologie MagSafe peuvent être utilisés en toute sécurité avec l'iPhone 12, 13 et 14.

Qu'ils soient magnétiques ou non, les chargeurs à induction sont sans danger pour la batterie de vos appareils. La batterie d'un appareil s'use avec le temps, lentement, après de nombreuses recharges. Laisser votre appareil branché ou connecté à votre chargeur peut avoir un impact négatif sur l'autonomie de sa batterie. Il est recommandé de débrancher votre appareil dès qu'il est rechargé. 

Les chargeurs sans fil sont généralement plus lents, mais ce sont des accessoires de recharge sûrs et efficaces. 

Un smartphone est composé d'une bobine de recharge en cuivre qui constitue le récepteur de la recharge. Un chargeur est quant à lui composé d'une bobine de cuivre qui est le transmetteur de la recharge électrique. Lorsque ces deux bobines sont alignées, un champ électromagnétique se créé et la recharge électrique peut alors traverser les deux bobines et vous permettre ainsi de recharger la batterie de votre smartphone.

Non. 

C'est facile. Il vous suffit de poser votre appareil compatible Qi sur un chargeur sans fil et la recharge démarre aussitôt. 

Non, l'iPhone 11 ne prend pas en charge la technologie MagSafe. Les accessoires MagSafe ne se fixent pas au dos de l'iPhone 11. Les chargeurs MagSafe peuvent recharger l'iPhone 11, mais ce dernier ne sera pas fixé de manière aimantée au chargeur.

Oui, l'iPhone 12 prend en charge la fonction MagSafe.

Oui, l'iPhone 13 prend en charge la fonction MagSafe.

Oui, l'iPhone 14 prend en charge la fonction MagSafe.

Non, l'iPad ne prend pas en charge la recharge sans fil ou MagSafe.

Vous pouvez utiliser un chargeur MagSafe pour recharger votre smartphone même si ce dernier n'est pas doté de coque de protection. S'il en est doté, alors la coque de protection doit être compatible MagSafe.

MagSafe utilise un ensemble d'aimants qui se fixent à un iPhone compatible. Pour en savoir plus sur la technologie MagSafe, cliquez sur ce lien pour consulter notre article en ligne.

Assurez-vous que votre chargeur MagSafe est branché sur un adaptateur secteur de 20 W (ou plus) ou sur le port USB-C de votre ordinateur portable. Posez votre iPhone compatible MagSafe sur un chargeur MagSafe. Un symbol de recharge apparaît.

Les technologies MagSafe et Lightning sont toutes deux la propriété d'Apple. Seuls les iPhone 14, iPhone 13 et iPhone 12 prennent en charge la fonction MagSafe. Tous les modèles antérieurs nécessitent l'utilisation d'un câble Lightning pour être rechargés. Si vous utilisez un câble de recharge USB-C vers Lightning avec un chargeur secteur de 20 W ou plus, vous obtenez une recharge plus rapide que la recharge MagSafe. Cependant, vous ne profitez pas de la fixation aimantée qu'offre la fonction MagSafe.