Le terme « surtension » fait référence au seuil de tension maximale qu'un appareil électrique a atteint, voire dépassé. Il existe deux catégories de surtension :
Dans les deux cas, nos parafoudres redirigent le surplus d'électricité vers une prise électrique avec prise terre, évitant ainsi aux autres appareils branchés d'absorber cette surtension, surchauffe ou court-circuit.
Couramment appelés « parafoudres », ces accessoires sont aussi connus sous le nom de parasurtenseur sou de paratonnerres.
En suivant les consignes de sécurité de base, vous réduisez les risques éventuels de dysfonctionnement de vos appareils. Parmi les précautions à prendre, on peut citer :
Il est important de remplacer le parafoudre après une surtension, qu'elle ait été causée ou non par la foudre. Lorsqu'une surtension a lieu, la capacité en joules de nos parafoudres diminue. Ils perdent donc en efficacité. En règle générale, il est recommandé de remplacer les parafoudres tous les deux ans environ.
Et pour une totale tranquillité d'esprit, nous préconisons de suivre quelques recommandations pour éviter les surtensions internes. Les surtensions d'origine externe sont difficilement évitables, mais ce n'est pas le cas pour les surtensions internes.
Notre expérience de plus de 35 ans dans la fabrication de produits de qualité et innovants, pour particuliers et professionnels, nous a permis d'affirmer notre position de leader dans le secteur des parafoudres. Nos parafoudres font l'objet de tests rigoureux et nos méthodes de fabrication sont contrôlées de A à Z.